Jocelyn et Cinzia Vouga

C’est vers 1450 que la famille Vouga s’installe à Cortaillod, vivant de l’agriculture, de la viticulture et de la pêche. Les premiers actes écrits de propriété de vigne datent de 1750 env. C’est en 1993 que Jocelyn, titulaire d’une Maîtrise viticole et d’un Diplôme d’oenologie, vinifie la récolte du domaine et s’installe comme encaveur.

La famille Vouga cultive une surface de 6 hectares. Toutes leurs parcelles se trouvent sur le vignoble de Cortaillod. Orientées au sud et situées enmajorité le long des coteaux du bord du lac, toutes leurs vignes sont cultivées en taille Guyot mi-haute et sont travaillées selon les directives de VitiSwiss, association suisse de production intégrée en viticulture, ayant pour but l’application et le contrôle de méthodes de cultures plus respectueuses de l’environnement et ceci depuis 1993, année de sa création.

La cave, située au coeur du village, est ouverte le samedi de 10h à 13h. Les autres jours il est plus prudent de s’annoncer par téléphone. Les groupes sont également les bienvenus pour une dégustation et visite de cave (30 places assises).

La famille Vouga vous propose les vins suivants: Chasselas, Chasselas Non-Filtré, OEil-de-Perdrix, Pinot noir, Pinot noir barrique, Pinot gris, Gewüztraminer, Assemblage Gamaret-Garanoir, Chardonnay et Doral.

Jocelyn et Cinzia Vouga

Administration: Rue des Chavannes 13
Cave – Vente – Dégustation: Rue des Courtils 31
2016 Cortaillod
Tél: 079-584.40.55
Tél: 079-341.88.13

vouga


Localisation: