Jacques Félix
Cave du Cep

Fondée en 1991 par Jacques et Roland Félix, la Cave du Cep est un encavage familial situé au cœur du vignoble neuchâtelois. Elle est située à l’ouest du village, direction Yverdon. Le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses deux platanes dressés en bordure de route.

La cave du Cep exploite un domaine de 7 hectares plantés principalement en Pinot Noir comme cépage rouge et en Chasselas pour la production de vin blanc. Le Chardonnay, le Pinot Gris, le Gamaret, le Garanoir, le Galotta et le Gamerlot complètent la gamme de cépages.

Orientées au sud, les vignes sont cultivées en mi-haute et Guyot basse. Les vignes en terrasse sont principalement situées sur les coteaux de Cortaillod qui dominent le lac de Neuchâtel et sur le territoire de la Commune d’Auvernier où sont produits duChasselas et du Chardonnay. L’exploitation a obtenu le diplôme de production intégrée (PI) qui certifie officiellement que le vigneron utilise des produits qui protègent l’environnement et ceci depuis 1993.

La Cave du Cep vous propose les vins suivants : le Chasselas, le Non Filtré, le Pinot Noir, le Pinot gris, le Chardonnay, le Blanc de Noir, les 3 Diablotins (assemblage), les Larmes de Bacchus et la Félixité (mousseux).

La cave est ouverte le samedi matin de 10H à 12H30 ainsi que sur rendez-vous.

Cave du Cep

J.-R. Félix
Courtils 43
2016 Cortaillod
Tél: 032 841 41 12 ou 842 33 48
Fax: 032 841 33 66
felix

 

Localisation: